High Rise Label

High Rise2016

Synopsis

High-Rise raconte l'histoire de Laing, un jeune médecin emménageant dans une nouvelle et imposante tour d'habitation dans l'Angleterre de Margareth Thatcher.

Séduit par le luxe du style et la technologie de pointe offerts par le bâtiment conçu par le très réputé architecte Anthony Royal, Laing espère prendre un nouveau départ dans la vie. La tour offre tout le confort moderne à ses fortunés habitants, tout en les isolant cependant du monde extérieur. Très vite, Laing ressent les divergences de vue entre les résidents. Il rencontre Wilder, un cinéaste rebelle qui semble avoir pour seul objectif d'aggraver encore la situation. Laing entame une relation avec Charlotte, une femme aussi belle que fragile, qui travaille en étroite collaboration avec Anthony Royal.

La vie dans la tour dégénère rapidement : coupures de courant et autres tracasseries mènent à une orgie de violence. Les habitants de la tour se divisent alors pour former les trois grands groupes traditionnels de la société occidentale : les classes inférieures vivant dans les étages inférieurs, les classes moyennes regroupées au centre du bâtiment, et les classes supérieures qui occupent les appartements les plus luxueux, aux étages supérieurs. Wilder fait découvrir à Laing la vie désespérée, jusqu'alors inconnue de lui, des habitants de la tour. Laing est choqué par la dépravation à laquelle il est confronté.

 

Réalisateur

Ben Wheatley

Casting

Tom Hiddleston

Sienna Miller

Jeremy Irons

Back   Retour à la fiche de "High Rise"

VideoDécouvrir la bande-annonce

Powered by creaxial